Les traitements

Massothérapie

La massothérapie vise à évaluer les tissus mous (peau, muscles) et les articulations du corps (tendons, ligaments, capsules articulaires) dans le but de traiter et prévenir des blessures, de la douleur ou d’autres dysfonctions physiques pouvant survenir chez un individu.

Massage Classique0%

Réflexologie0%

Massage du tissu conjonctif0%

Massage
Classique

Plusieurs techniques de massage, à savoir étirements, effleurage, pression et vibration, y compris la technique des Points Trigger, qui agissent principalement sur la musculature, les articulations, la peau, le système cardiovasculaire et le système nerveux.
Le massage classique soulagera les tensions, favorisera le relâchement des contractures, améliorera la mobilité de l’appareil locomoteur et contribuera à diminuer le stress.

Massage
des zones réflexes

Le massage appliqué sur les zones réflexes des pieds et/ou des mains, est réalisé par des pressions avec le pouce.
Le massage des zones réflexes dynamisera les fonctions vitales de l’organisme et est principalement indiqué en cas de stress chronique, fatigue, allergies, problèmes digestifs, hormonaux…

Massage
du tissu conjonctif

Technique réflexe qui consiste à appliquer un stimulis par l’intermédiaire d’un trait thérapeutique. Lors de ces stimulis, le patient ressentira comme une petite « coupure » ; ces déplacements et étirements de la peau, – appelés traits tirés – créera par réflexe une stimulation de l’organisme.
Cette technique est indiquée lors de problèmes musculaires, cicatriciels, douleurs articulaires et rhumatismales, traumas…